mercredi 6 février 2013

Fours micro ondes.. Un exemple perso




 4 liens tout d'abord pour ceux qui ont le temps :



En résumé, ces fours ont été "inventés" pour recycler le matos américain (de guerre, des radars) rendu inutile après la cessation d'hostilité ou la découverte de trucs plus top. Déjà pas mal. Dans le genre "puisque cela ne permet pas de détecter des avions furtifs ou des missiles new waves, on va essayer de les utiliser pour faire réchauffer des patates" et ça rentrera aussi du blé, il fallait y penser évidemment. Les militaires sont des gens formidables et les scientifiques encore plus. Donc voilà la pub, jolie jeune femme active-carrière-toujours pressée mais organisée et néanmoins souriante avec deux gosses en bas âge, congélateur + micro onde tout va bien, les bambins sont contents la maman aussi et le mari encore plus. Frigétruc + microchose libèrent la femme.

Et voici un exemple qui vaut ce qu'il vaut : une grippe-rhume attrapé bêtement en allant "visiter" des égouts dans un village occitan [se déversant droit à la rivière (lien), le journalisme conduit parfois à se rendre en des endroits périlleux] ou autrement je ne sais... qui contrairement à ce qui se passe d'hab, durait anormalement. Certes le virus était mauvais mais tout de même, je n'avais jamais eu rhume qui durât autant. Je le mis soudain en relation avec une funeste habitude que, surbookée, j'avais récemment acquise : me servir du micro onde [hérité de mes parents qu'une sorte de sentimentalisme idiot m'avait empêchée de virer]... pour réchauffer mon café... et de le boire aussi sec bien fumant matin et soir, ce que tout le monde fait mais qu'il ne faut surtout pas faire because les micro ondes continuent de microonder gaiment dans vos abattis pendant 10 minutes. Cependant, comme justement on utilise le truc pour aller plus vite, et que d'autre part au bout de 10 minutes c'est froid, on voit mal l'utilité du bidule.. ce qui explique que les notices soient très discrètes sur cette particularité du machin inapte à détecter des missiles recyclé en électroménager.
J'arrêtai donc. Et depuis mon rhume est à peu près fini. Pas significatif OK mais je tenais à le dire tout de même. Ensuite, en surfant, j'ai appris que le truc démolit grave nos défenses immunitaires. Mmm?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire