vendredi 27 mai 2011

BHL, la société du spectacle ! Ou le roi de photoshop.

Policiers menteurs ? Et Mitterand et son faux attentat ? Et BHL à Sarajevo ? Spectacle, mise en scène... où commence le délit ?



Se souvient-on de Mitterand, fortement soupçonné d'avoir simulé un attentat -à l'Observatoire- pour redorer son blason en vue d'élections -que d'ailleurs il a perdues- ? Qu'a-t-il eu en fait de sanction ? Rien. On a presqu'oublié ce pauvre bidonnage concocté pour se faire passer pour un Che à bon marché. Une distorsion particulièrement grave de la vérité pourtant car il ne s'agissait pas ici, comme dans le cas des policiers -condamnés à de la prison ferme-, de "couvrir" la maladresse de collègues, un mensonge en somme "généreux", mais d'une manipulation politique personnelle particulièrement retorse à fin de se construire un  personnage de héros persécuté. Deux poids, deux mesures. L'un fut ensuite Président de la République, les autres, en prison.

Et BHL à Sarajevo !...

... pris par l'objectif, défait, assis au sol et collé derrière un mur -sous le feu de la mitraille suppose-t-on forcément !-... quand le recadrage de la photo montre juste au dessus du lieu de l' "accrochage"... une jeune élégante déambulant sans la moindre inquiétude devant un bambin jouant sur le trottoir !? Un coup de ciseaux et le tour est joué...
... autre bidonnage, dont on a seulement souri. Couvrir la maladresse de collègues ultra stressés n'est pas pire. 
http://tziganes2.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire